mes vieilles godasses 2

Publié le par marquedeposee

 

P1360137 
 Avez-vous vu mes vieilles chaussures

 de cuir rouge  et bien usées

 qui m’ont mené à l’aventure ?

 Avec elles, j’ai refusé

 de pantoufler, de m’endormir

 sur mes lauriers :

 

 j’ai parcouru

 des kilomètres sans gémir
 par les sentiers et par les rues…

 Mes vieux souliers sont abîmés ;

 ils en ont vu, des paysages

 depuis le temps que je les mets,

 des animaux, des personnages !

 Ils ont grimpé dans les montagnes,

 des Alpes suisses aux Pyrénées ;

 

ils ont traversé la campagne

de l’Île-de-France au Bourbonnais

de la bretagne au fin fond de l'ardeche
du mexique en passant par l'inde 

de l'afrique en passant par les iles canaries 

 

 Mes godasses, que j’aimais fort,

 me seyaient comme des pantoufles ;

 pourtant, après  d’efforts

 les voilà donc qui perdent souffle :

 la semelle est usée, grillée, 

 apres 15 annees  d'effort 

 l’empeigne devient mollassonne

 et le cuir est tout fendillé :

 l’heure de la retraite à sonne.

 

 Que faire de vous, mes godillots,

 faut-il vous mettre à la poubelle ?

 Même si vous êtes bien vieillots,

 vous serez toujours des rebelles,

 plutôt écolos ; de ce fait

 j’ai pris la décision plus sage

 de vous transporter en effet

 à l’unité de recyclage.

 

 Adieu donc, mes vieux croquenots !

 A regret, je dois vous jeter :

 vous avez fait votre chrono,

 il est temps de vous projeter

 dans le paradis des tatanes ;

 en riant, vous regarderez

 du haut de ces hauteurs diaphanes

 sur terre les piétons errer 

aldina.

Commenter cet article